Espace Conférences n° 2

Les objets connectés envahissent le quotidien du citoyen mais également celui des opérateurs et des travailleurs. La tendance actuelle est d’inventer de nouveaux usages à des objets désormais multi-capteurs et intelligents par l’exploitation de grandes quantités de données. Au-delà des applications grand public, c’est un véritable virage à prendre pour les entreprises existantes des marchés de l’industrie et des services qui risquent de voir de nouveaux entrants venir les bousculer… oui mais comment ? Les outils de développement et les technologies adaptés existent. Pourtant tous les jours des objets connectés ne trouvent pas leur marché suite à de mauvais choix pris en amont dans l’analyse de la valeur client, des choix techniques ou une gestion de projet inappropriés, ce qui aboutit à un dérapage des coûts et des délais. Cette présentation a pour objectif de vous présenter succinctement les points importants à étudier, les facteurs clés de succès à viser ainsi que les écueils à éviter dans le développement d’un objet connecté. Cette présentation peut représenter une première vue avant éventuellement de décider de s’appuyer sur les possibilités offertes par le programme d’accompagnement CAP’TRONIC : séminaires & ateliers sur ces thématiques, conseil gratuit, appui technique et co-financement d’expertise en lien avec le sujet.
Découvrez ce que la simulation peut apporter à votre entreprise et le programme national d’accompagnement SiMSEO Réduire les coûts et les délais de conception de vos produits Améliorer la qualité et la robustesse de vos offres Maîtriser les risques et accroître la fiabilité Faciliter les échanges avec vos donneurs d’ordres et vos clients Ces technologies sont maintenant adaptables aux TPE, PME et ETI. Elles améliorent fortement la compétitivité et la productivité de l’entreprise. Découvrez comment utiliser la simulation grâce à des offres de services sectorielles simples et répondant à vos besoins.
Le règlement général sur la protection des données (General Data Protection Regulation ou GDPR) entrera en vigueur le 25 mai 2018. Son objectif : renforcer le cadre juridique relatif à la protection des données à caractère personnel dans l’Union européenne à travers plusieurs mesures visant à responsabiliser les acteurs – grands groupes, start-up ou PME – qui travaillent avec ce type de données. Alors qu’il reste moins d’un an aux entreprises pour se mettre en conformité, sous peine de lourdes sanctions, elles sont encore nombreuses à ne pas avoir pris la mesure des aménagements à mettre en place. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Êtes-vous concerné ? Comment vous mettre en conformité ? Vous le découvrirez au cours de cette conférence animée par des experts de la sécurité informatique.
L’industrie 4.0 marque l’entrée des entreprises dans un processus d’évolution permanent, exigeant, et de plus en plus rapide. Sont succès tiens dans la manière de développer l’intelligence collective, et d’en faire un élément d’implication et de motivation pour les acteurs du changement.
SINAPTEC est une entreprise de plus de 25 personnes qui depuis 30 ans a développé son expertise dans la technologie des ultrasons. SINAPTEC propose ou développe les solutions adaptées aux besoins et accompagne ses clients dans la mise en œuvre de la technologie, quelque soit l’application ou le secteur d’activité. Très active dans l’innovation, SinapTec intervient aussi dans des activités plus traditionnelles que peuvent être le nettoyage, le soudage… où elle propose des solutions à intégrer dans des équipements industriels ou des produits. http://www.sinaptec.fr/