Conférence : « DECOLLEZ VERS L’INDUSTRIE DU FUTUR ! »


Dès 10 h 00, dans l'espace congrès, se tiendra la conférence « DECOLLEZ VERS L’INDUSTRIE DU FUTUR ! »

Développer une volonté d’excellence au sein de votre entreprise, un facteur de succès pour l’industrie du futur. Savoir intégrer des équipes très diverses, mettre en pratique une recherche permanente de l’excellence, traquer l’innovation dans la haute technologie, faire converger les efforts individuels vers une but collectif, intégrer l’imagination à chaque chose entreprise, gérer l’imprévu et l’intégrer à ses projets, saisir les opportunités dès qu’elles se présentent...
 

Conférencier : Patrick BAUDRY

 


Cosmonaute (Cité des Etoiles-URSS), et Astronaute (NASA JSC, Texas- USA)
Pilote d'Essais, Général (CR) Armée de l’Air
Participe au développement de tous les airbus

 
Patrick Baudry, pionnier de l’Espace, a participé au programme spatial soviétique des Soyuz-Saliout, puis à celui du début des navettes spatiales américaines. Il a effectué l’un des premiers vols de Discovery, mission STS-51G, en juin 1985.
Officier de la Légion d'Honneur, il fait partie du cercle le plus fermé de la planète, celui des quelque 500 hommes qui ont eu le privilège de voler dans l’Espace. Né à Douala, il est le premier Astronaute africain, et a volé avec son ami le Prince Sultan Bin Salman Al Saud, premier Astronaute musulman.
 
Il a été toute sa vie Pilote, Pilote de Chasse, Pilote d’Essais, militaire puis civil, et a participé au développement de tous les Airbus, jusqu’au A380. Il totalise plus de 15 000 heures de vol sur plus de 400 types d’appareils.
Il n’a jamais reculé devant une proposition de record à battre ou d’aventure à tenter ( Raid en Catalina sur les traces des héros de l’Aéropostale, traversée de l’Atlantique en bateau de course, Route de la Vanille en Loocked 18, record de la traversée de l’Afrique du Cap à Alger…), et, il a toujours eu à cœur d’écrire des ouvrages témoignant de ses aventures ( Carnet d’Un Voyage Spatial/ 3 Hommes dans l’Espace 2007/La Conquête spatiale en question(s) 2012/Laïka 2017). Il transmet également son expérience aux enfants en créant des écoles comme Acadis ou son Space Camp cannois. Il donne aujourd’hui des conférences, en français en anglais ou en russe, et fait découvrir aux autres ce que le monde a d’humain et que l’on s’accomplit par nos rêves et nos efforts pour les atteindre. Avoir vu sa planète depuis le Cosmos change à jamais la façon de voir la vie sur Terre ! Voyageur infatigable, il ramène également dans ses bagages des images de tout ce que la Terre peut offrir de différent et d’insolite.
Il est, avec Jean-Loup Chrétien, le Parrain de la Patrouille de France depuis 2014.